La Carte D’Identité

Cart d'identite

Vous devez prendre Rendez-Vous avec la Mairie de Sigean : 04.68.40.24.24 uniquement les après-midi du Lundi, Mardi et Jeudi

 Demande de Titre d’Identité Français
(Durée de Validité : Adulte 15 ans, Mineur 10 ans)

→Tous les justificatifs doivent être présentés en Original et en Photocopie.

→Pré-demande en ligne sur le site « service-public.fr« 
Ou le formulaire Cerfa à retirer en mairie, compléter la 1ère page uniquement, en majuscule, à l’encre noire, le cas échéant avec les accents et les tirets.
→1 photographie d’identité conforme (35*45 mm, tête nue, sans expression, bouche fermée, recommandé sans lunettes) de moins de 6 mois, non découpée, sans défaut ni pliure. (photographe ou photomaton)
→1 justificatif de domicile datant de moins d’un an au nom du demandeur(par exemple : avis d’imposition, facture d’électricité, d’eau, de téléphone, attestation d’assurance habitation.
Ou 1 justificatif de domicile au nom de l’hébergeant avec copie de sa carte d’identité et l’attestation d’hébergement complétée.
→Carte d’identité
→Timbres fiscaux d’une valeur de 25 € uniquement en cas de Vol ou Perte
→Acte de mariage (de moins de 3 mois) ou de décès pour justifier le nom d’épouse ou de veuvage, si première demande d’apparition.
→Justificatif d’état civil : si 1ère demande/Perte/vol/Changement d’État civil/Titre d’identité périmé depuis + de 5 ans : fornir un extrait d’acte de naissance avec filiation de moins de 3 mois  (mairie  du lieu de naissance) NE PAS PRODUIRE si votre commune de naissance est reliée à COMEDEC. Pour le vérifier, Cliquez sur le lien
Déclaration de perte ou de vol (commissariat, gendarmerie) si renouvellement du titre la déclaration de perte est à faire en mairie uniquement. Dans ce cas l’avis d’imposition ou non-imposition est obligatoirement requis.
→Justificatif de l’autorité parentale à compléter + pièce d’identité des parents ( jugement de divorce si garde alternée : joindre justificatif de domicile de chaque parents).
→Justificatif de la nationalité française.

Présence du demandeur obligatoirement au moment du dépôt du dossier. Prise d’empreintes à partir de 12 ans au dépôt et au retrait du titre d’identité. Le mineur doit être accompagné d’un représentat légal.

 

Entre Mer et Montagne

error: Content is protected !!