Carte Grise

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ATTENTION

Dès que vous vendez ou achetez un véhicule, vous devez effectuer vos démarches par internet

(dématérialisation complète des procédures de délivrance des titres)

Vous pouvez désormais effectuer vos demandes liées au certificat d’immatriculation sans vous déplacer. Il peut s’agir

-d’une demande de duplicata (en cas de perte, de vol ou de détérioriation
-d’une demande de changement d’adresse
-de demande de changement de titulaire
-d’une déclaration de cession/achat d’un véhicule

Rendez vous sur https://immatriculation.ants.gouv.fr et suivez les étapes proposées:

  1. Je clique sur la rubrique qui concerne la démarche que je veux effectuer
  2. Je crée un compte usager ou me connecte à mon compte s’il existe déjà. Je pourrai ainsi suivre l’état d’avancement de ma demande. Je peux utiliser France Connect, la solution proposée par l’Etat pour simplifierla connexion aux différents services en ligne
  3. Je renseigne le n° d’immatriculation, ainsi que le code confidentiel attribué au titre, figurant sur le courrier d’envoi de ce dernier
  4. En cas de perte, ma déclaration de perte s’effectue directement en ligne. En cas de vol, je dois le déclararer au préalable à la police ou la gendarmerie
  5. Une fois la démarche finalisée, je peux imprimer le certificat provisoire d’immatriculation qui m’autorisera à circuler avec mon véhicule , ainsi que le récépissé de dépôt de ma demande. Je reçois ensuite mon certificat d’immatriculation à mon domicile
  6. Dans le cas d’une cession,  je renseigne les informations portant sur l’identité de l’acquéreur de mon véhicule, afin de ne pas recevoir les avis de contravention pour les infractions commises par l’acquéreur. Un code de cession et un certificat de situation administrative me sont attribués. Il vous faudra les communiquer à l’acquéreur.

 

Pour toutes informations rendez-vous sur le site
www.demarches.interieur.gouv.fr

Vous pouvez également effectuer toutes ces démarches avec un médiateur au point numérique mis à votre disposition en Sous-Préfecture de Narbonne ou à la Maison de Services au Public de Narbonne (PIMMS):
8 avenue du Maréchal Foch 11100 Narbonne
(ouverture les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h et les mardis, jeudis de 14h à 17h)
Tél: 04.68.43.68.93

Pour les personnes ayant des difficultés d’accès au numérique ou non équipées, vous avez la possibilité d’effectuer vos démarches soit auprès des professionnels de l’automobile (plus de 200 garagistes habilités dans l’Aude ainsi que les auto-écoles) , soit en appelant le n° national d’aide au 34 00 (0.06€/min)

Entre Mer et Montagne

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